lundi 30 janvier 2012


cet hélicoptère a été pris depuis le ferry reliant Manhattan à Staten Island


 là, j'étais en haut de l'Empire State Building ; j'ai dû accentuer le contraste et
diminuer l'exposition car j'étais alors placé contre le soleil ; par la suite j'ai jouer sur
les couleurs, notamment "les jaunes" afin d'obtenir un rendu "coucher de soleil"


la Trump Tower, qui, sauf erreur de ma part, se situe sur
la 5è avenue, peu après Central Park (en direction du sud)


 quand on parle du loup...! voici l'Empire State Building ; je l'ai pris depuis
l'angle de la 33è rue et de la 5è avenue (on ne peut pas faire plus près) ;
on voit là on bel exemple de ce que j'appelle "m'amuser avec le diagonales!"


avec cette photo je conclu ce premier "chapitre" urbain (en l'occurrence à New
York) ; là j'étais dans le Lower Manhattan (donc le sud de l'île), dans le quartier des
affaires (Financial District) ; je me suis placé debout sur l'étage d'un bus (touristique),
l'appareil photo à la verticale...

2 commentaires: