mercredi 11 juillet 2012

petit safari photo @ Marseille


aujourd'hui je repasse en couleurs!
ça aurait été tout de même dommage de rater ces deux-là...!!


 bien qu'un peu flou, j'aime bien cette photo car elle propose une
vue de Marseille entre tradition et modernité : la nouvelle tour de la
CMA CGM et Notre Dame de la Garde en arrière-plan...

idem pour la suivante : l'église de la Major et les grue du chantier du futur
Musée des Civilisations de l’Europe et de la Méditerranée (MUCEM)


les photos suivantes sont prises depuis les îles du Frioul...





et je cloture avec l'un des premiers clichés
de la journée, très plat et inconsistant, que
je rends néanmoins amusant grâce au "fish eye"


4 commentaires:

  1. Tu assures aussi question photo en couleur ! Gros coup de coeur pour la citadelle !!!!

    RépondreSupprimer
  2. merki! c'est le château d'If (confère le Comte de Monté-Cristo de Dumas)
    là j'ai un peu triché : un fort soleil donc su-exposition ; il a fallu que je la baisse et augmente le contraste en conséquence pour bien faire ressortir le premier plan...

    RépondreSupprimer
  3. sinon mon gros délire sur cette série c'est les vagues et l'écume sur les rochers... :-D

    RépondreSupprimer
  4. J'ai vu pour les vagues et je trouve cela excellent ^^

    RépondreSupprimer