jeudi 26 juillet 2012

sur la route de Salin de Giraud...


 c'est malin, maintenant j'ai envie de revoir Starship Trooper...!  ;-)


 les marais salants... la coloration de l'eau est évidemment dû à la
forte concentration en sel ; ça fait vraiment ambiance SF... j'adore!!







2 commentaires:

  1. Certaines de tes photos ont dirait de la glace lol ! J'aime beaucoup !
    J'aime beaucoup aussi celle avec les barrières en noir et blanc ;)
    Par contre, je ne savais pas qu'il y avait des marais salants par chez vous ^^"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hum! de la bonne glace de sel...! ;-)
      j'ai vu des chefs cuistots qui font de la glace à l'huître, ça peut pas être pire! héhé...

      sinon pour les marais salants ils existent depuis la fin du 19è siècle je crois et produisent le sel notamment pour la marque "la baleine", du moins pour l'exploitation d'Aigue-Morte ; celle de Salin de Giraud sert à faire de la soude (utilisée dans la fabrication du savon de Marseille)

      Supprimer